Des ouvertures utiles

 

 

 

 

 

QUELQUES REFERENCES


Une très jolie histoire vivante:

 

«S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute la vie.»
 Oscar Wilde 

 

 

«Mon amie Gilliane et moi nous connaissons depuis maintenant presque dix ans et nous sommes des sœurs cosmiques. En avril 2010, nous venions toutes les deux de passer par une période de remise en question, alors nous sommes allées en Europe pour nous ressourcer. 

Avant notre départ, nous avions décidé de nous marier à nous-mêmes sur la plage de Cannes, en robe blanche! (On se comprend bien : Marie-Eve a épousé Marie-Eve, et Gilliane a épousé Gilliane.) Après tout, nous sommes la seule et unique personne que nous sommes sûres d’aimer jusqu'à la fin de nos jours! Nous avons soigneusement préparé nos bagues, que nous avions achetées à Paris, et nous sommes allées sur la plage de Cannes nous dire qu'on s'aimait tendrement…» 

 

Quelle jolie, jolie, jolie idée! Merci mesdames pour cette photo magique… Et félicitations aux mariées! ;-)

 

Extrait de " Matin Magique"    Marie Pier Charron


Christian BOBIN écrit :

"Je pense que l'écriture est un travail de guérison. Elle a à voir avec quelque chose qui relève de la guérison. Pas uniquement ma propre guérison mais une guérison de la vie. De la vie souffrante. De la vie mise à mal par les conditions modernes. Etrangement, pour guérir il faut d'abord rendre malade. Rendre malade d'émotions, rendre malade de beauté, vous voyez ? Mon travail, si j'en ai un, est de transmettre une émotion qui m'est venue. De faire en sorte que cette émotion soit contagieuse. Je suis donc toujours dans une sorte d'"attention flottante", comme disent les psychanalystes, c'est-à-dire une attention légère et soutenue aux choses, aux gens. Et puis quand quelque chose d'exceptionnel arrive, je le recueille.  

Quel est ce "quelque chose d'exceptionnel"?

L'exceptionnel ? C'est l'ordinaire. C'est un visage. C'est une marguerite dans un pré. C'est une parole inouïe entendue quelque part. "

 

à propos de  L'Homme Joie


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/christian-bobin-nous-ne-sommes-pas-obliges-d-obeir_1219139.html#8Duev7dTipholgHS.99